Une Si Belle DIFFERENCE

Qu’est ce que le complément de ressources

Par • 16 Nov, 2008 • Catégorie: M.D.P.H

Le complément de ressources est un complément d’allocation qui permet aux personnes handicapées vivant dans un logement indépendant, et sous certaines conditions de financer d’éventuels aménagements que nécessite le handicap.

Conditions d’attribution :

  1. Avoir une incapacité permanente au moins égale à 80 %
  2. Avoir une capacité de travail appréciée par la C.D.A.P.H, inférieure à 5 %
  3. Ne pas percevoir de revenu d’activité à caractère professionnel propre depuis un an et ne pas exercer d’activité professionnelle.
  4. Disposer d’un logement indépendant : ne pas résider dans un foyer, ni être hébergé chez un particulier à titre gratuit ou onéreux.
  5. Percevoir l’ A.A.H à taux plein ou en complément d’un avantage de vieillesse ou d’invalidité ou d’une rente d’accident du travail.
  6. Avoir moins de 60 ans.

Versement :

Le complément de ressources est versé pour une période au moins égale à 1 an et au plus égale à 5 ans. Il est possible de la percevoir plus longtemps mais 10 ans maximum. Il est attribué à compter du 1er jour du mois civil suivant celui du dépôt de la demande.

Son paiement est mensuel et à terme échu par l’organisme débiteur du lieu de résidence du bénéficiaire (C.A.F). Il prend fin à la reprise de toute activité professionnelle.

Montant :

Le montant mensuel du complément de ressources est de 179,31 €. Il est révisable chaque année.

est porte parole de l'association.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.